• La_Cristallerie_Esprit
La_Cristallerie_Raffinement_Elegance

Raffinement et élégance

 

A La Cristallerie, où feuilles d'or et vitraux Art Nouveau créent une atmosphère très "Grand Siècle", c'est une cuisine faite de sincérité que vous propose le Chef Fabrice Salvador.

A cela s’ajoutent les accords précis et joueurs du Directeur de La Cristallerie et Chef Sommelier Olivier Schanne.

La recherche constante de produits rares alimente chaque jour la créativité du Chef Fabrice Salvador. De fait, il vous invite à le suivre dans ses voyages épicuriens.

Cette escale gastronomique se trouve ici, dans le "Salon du Luxembourg".

De l'expérience gustative à la haute couture gastronomique

 

Fabrice Salvador vous suggère une mélodie inspirée par les saisons et les produits, une cuisine de l’instant privilégiant toujours le goût. Au gré de ses rencontres avec les petits producteurs, il met un point d’honneur à sélectionner des produits d’une extrême fraîcheur. A l’instar de la cueillette de légumes de saison ou du foie gras de Chalosse grillé au foin de Crau & miso.

Il se saisit d’un produit pour vous surprendre avec subtilité et créativité, tels que : les gambas de Palamos déclinées en crudo ou cuites à la plancha, le bœuf de Kobé japonais à déguster en trois façons accompagné, en saison, d'une déclinaison de betteraves.

Sans oublier le très rare thon bleu de Méditerranée & Dashi : ventrèche de thon snackée à la plancha, bouillon Dashi, riz koshihikari et caviar Kristal.

De_L_experience_Gustative_a_La_Haute_Couture_Gastronomique
Chef_Fabrice_Salvador_Influences_d_ici_et_d_ailleurs

Un Chef qui tire ses influences "d'ici et d'ailleurs"

 

L’inspiration vient tout simplement des produits. Nous sommes livrés quotidiennement du potager d’Annie Bertin, des Paniers de Sandrine ou encore des poissons de M. Jégo. "Je ne choisis pas les légumes, c'est la cueillette du jour qui guide la création des plats."

Nous respectons le rythme de la nature et ce qu'elle nous offre.
En automne, une des saisons les plus riches, nous profitons encore des dernières tomates de l'été, des premiers champignons et des Saint-Jacques tant attendues. C'est cette explosion de couleurs et de parfums qui à chaque saison nourrit la créativité du Chef.

"C'est en Asie, un endroit que j'affectionne tout particulièrement, que j'ai découvert une variété de fruits, de légumes, d'épices, d'herbes mais aussi de techniques que je réinterprète dans mes plats en y amenant ma personnalité sans jamais dénaturer le produit."

Fabrice Salvador

Privatisation

Vous souhaitez vivre une expérience unique avec vos proches ? Privatisez le Salon Art Nouveau et façonnez avec Fabrice votre menu sur-mesure. Vous pourrez inviter jusqu'à 20 gourmets à votre table.

La_Cristallerie_Privatisation_Salon_Art_Nouveau