• La_Cristallerie_Service_du_Vin
  • La_Cristallerie_Selection_de_Vins_Precise
  • La_Cristallerie_L_Art_de_la_Table
  • La_Cristallerie_Selection_de_Vins
  • La_Cristallerie_Ambiance_Feutree
La Cristallerie_Cote_Rotie_Vins

Coup de Cœur d'Olivier Schanne
Côte Rôtie - Grandes Places - Clusel Roch 2013

Sortez des grandes marques, osez l’authentique. Très belle réussite sur une Côte Rôtie 100 % Syrah. Les vignes de 80 ans, sur 1 hectare, donnent un vin d’une concentration et d’une onctuosité unique. A peine plus de 3 000 bouteilles.
Des arômes de fruits noirs, de poivre et de truffes. De la puissance et de l’élégance en même temps, un concentré de bonheur. A déguster à 18° maximum à l’aveugle impérativement.
Un grand vin, à avoir absolument dans sa cave, pour les belles occasions entre amis.

Découverte Du Moment

 

Montlouis sur Loire

Les Epinays
Domaine La Grange Tiphaine

Grand vin blanc de Loire, le Montlouis est le vin des belles tables et le compagnon idéal
de la belle cuisine.Au cœur de la Touraine, cette cuvée issue du cépage Chenin Blanc est taillée pour le plaisir, une robe jaune dorée, brillante, un nez fruité de poire, complexe et puissant. Une bouche grasse et harmonieuse, d’une élégante complexité, d’une longueur en bouche remarquable.

A déguster sur les classiques de la cuisine française revisités par Fabrice Salvador.

bouteille
Chef_Fabrice_Salvador_et_Olivier_Schanne_Chef_Sommelier

La Meilleure Carte des Vins
Prix de la presse Explorator 2017

 

C’est au plein cœur d’un "10x6" passionné et passionnant que s’est tenue la remise des prix de la presse Explorator 2017. À la moitié des poignants discours de ces 10 entrepreneurs inspirants, France Clarinval Rédactrice en Chef du guide Explorator et maître de cérémonie, annonçait alors les nominés et les vainqueurs.

Confrontée à deux autres restaurants, La Cristallerie a reçu le prix de La Meilleure Carte des Vins. Un grand bravo à Olivier Schanne Chef Sommelier et Directeur du restaurant.

 

Olivier Schanne nommé Sommelier de l’année 2017
par Gault & Millau

 

Une semaine à peine après avoir reçu la distinction de La Meilleure Carte des Vins par les Prix de la Presse de l’Explorator 2017, Olivier Schanne est nommé Sommelier de l’Année 2017 à l’occasion de la sortie du Gault & Millau. Les bonnes nouvelles continuent, Le Café de Paris, restaurant décontracté de l’Hôtel Le Place d’Armes, fait sa première apparition dans le guide en ligne du Gault & Millau avec 1 toque et la note de 12/20. Le Plëss «l’une des Brasseries les plus chics de la Capitale» gagne une toque supplémentaire avec la note de 13/20 et La Cristallerie obtient une troisième toque et conserve la note de 16/20. La nouveauté cette année est le site internet gaultmillau.lu qui présente une sélection de 80 restaurants du Luxembourg. Le guide imprimé Belux sortira le 7 novembre en librairie.

 

Olivier_Schanne_Directeur_Restaurant_Chef_Sommelier