• La_Cristallerie_Rejoignez-Nous
retouche

FABRICE SALVADOR

l'âme d'un Grand Voyageur

Fabrice a fait ses armes auprès des meilleures maisons françaises : l’Aubergade à Puymirol (3*), Les Jardins de l’Opéra (2*) dans sa ville natale de Toulouse, Troisgros (3*) à Roanne, les Trois Marches (2*) à Versailles et Michel Guérard (3*), à Eugénie-les-Bains. Il vit ensuite ce qu’il appelle "Son rêve américain", à la Nouvelle Orléans, puis à Santa Barbara. Lors de ce voyage il allie produits d'exception aux nouvelles épices qu’il déniche, et affine ainsi le fil rouge de sa cuisine : expérimenter le plaisir de la découverte ! Après son passage chez Hélène Darroze au cours duquel le restaurant obtient sa deuxième étoile, on le redécouvre à Paris, en 2003 à la Table du Lancaster, où il reçoit sa première distinction au guide rouge.

Toujours inspiré par la quête de nouvelles saveurs, il appellera tout naturellement son restaurant situé au Luxembourg, "L’influence des saveurs".  Un peu plus à l'est, il ouvrira le "Manon" à Moscou, mais c'est sa clientèle du Grand-Duché qui aura raison de lui lorsque, conquis par le projet culinaire au 18 Place d'armes il ramène ses couteaux au Luxembourg. 1 adresse, 3 restaurants : La Cristallerie, Le Plëss et le Café de Paris. De quoi satisfaire sa soif de partager son art et sa passion.

GREGORY MIO

  CHEF SOMMELIER DE LA CRISTALLERIE

Créer l'harmonie parfaite entre le mets, le vin et l'instant, telle est la mission que Grégory Mio, notre chef sommelier, affectionne particulièrement.

Retour sur un parcours professionnel remontant à l'enfance, étant petit-fils de vignerons à Saint-Emilion, Grégory multipliera les expériences toutes plus enrichissantes les unes que les autres comme il aime à le dire.

La dernière en date est sa participation au Concours international de sommellerie
"Master of Port" où il a terminé vice-champion en 2021.

C'est à la Cristallerie, notre restaurant gastronomique, que Grégory Mio officie et vous propose ses subtils accords pour sublimer les plats magnifiquement pensés par le Chef Fabrice Salvador.

Mais il n'est pas impossible que vous croisiez sa route dans tous les autres espaces de l'hôtel où sa patte de sommelier s'inscrit sur les cartes des vins

Encore de grandes choses à accomplir en complicité avec le Chef Fabrice Salvador.

DSC_0698