• La_Cristallerie_Service_du_Vin
  • La_Cristallerie_Selection_de_Vins_Precise
  • La_Cristallerie_L_Art_de_la_Table
  • La_Cristallerie_Selection_de_Vins
  • La_Cristallerie_Ambiance_Feutree
PDX30_WINE_Oregon-Wine_Dundee-Hills_Image-13

Coup de cœur de Grégory Mio

USA, Oregon, Kelley Fox Wines, Maresh Vineyard Pinot Noir, 2019 

Partez à la redécouverte des grands vins américains.
Un grand Pinot Noir d’Oregon de la Willamette Valley, sur Dundee Hills A.V.A., planté en 1970, sur des terroirs d’exceptions entre 500 et 700 mètres d’altitude, sublimé par Gerson « Gus » Stearns.

Le « Maresh Vineyard » donne des vins d’une grande finesse, au potentiel de vieillissement exceptionnel.
A déguster sur un filet de rouget laqué de son jus, tartelette de rouget et yuzu.
A partager sans tarder pour de grandes occasions.

Découverte du Moment

Luxembourg, Domaine L&R Kox, Riesling, Mosella, 2020

Un grand terroir mérite de grands mets.

C’est ce qu’a traduit Corinne Kox, dans ce Riesling de Moselle Luxembourgeoise du village de Remich. Toute l’expression de ce grand cépage mais en exergue le talent de ces vignerons sur un terroir d’exception.

Sa bouche ciselée et iodée sera en parfaite harmonie avec une entrée printanière d’asperges vertes, sabayon pecorino et Wasabi frais.

La tension de ce vin tranchera à merveille avec l’onctuosité et la force de ce plat.

WhatsApp Image 2022-05-10 at 14.20.15
Image1

Le Chef Sommelier Grégory Mio

Créer l’harmonie parfaite entre le met, le vin et l’instant, voici la mission que Grégory Mio, notre Chef Sommelier affectionne tout particulièrement.

Retour sur un parcours professionnel remontant à l'enfance, étant petit-fils de vignerons à Saint-Emilion, Grégory multipliera les expériences toutes plus enrichissantes les unes que les autres comme il aime à le dire.

Dernière en date sa participation au Concours International de sommellerie « Master of Port » où il finira vice-champion du monde en 2021.

C'est à la Cristallerie*, notre restaurant étoilé, que Grégory Mio officie et vous offre ses subtils accords pour sublimer les plats magnifiquement pensés par le Chef Fabrice Salvador. »

Il n’est toutefois pas impossible que vous croisiez sa route dans tous les autres univers de l’hôtel où sa patte de sommelier est inscrite sur les cartes de vins.